Grande Randonnee – Topo – Le Kastelberg ( Le Hohneck coté OUEST)

Topographie Jour : 1

Altitude départ : 1245 m
Altitude arrivée : 1245 m
Altitude sommet : 1363 m
Distance : 16 km
Durée de la randonnée : 4/5h

Itinéraire à suivre :

Le dpart se fait l’auberge ( 50m en  remontant la route menant au Hohneck)Anneaux BLEU- Faire un A et R -vue magnifique 360 sur l’Alsace-(Jumelles pour voir les Chamois )

Depuis le stationnement  monter la RD 430 sur 500 m et prendre droite un chemin indiquant l’ auberge Schmargult( Gd panneau vert) direction le Lac de la Lande Anneau Bleu-Passage sur le barrage au bout du lac-remonter gauche puis droite aprs 100m Anneau Jaune en direction du Lac de Blanchemer suivre le Lac depuis la hauteur un maxi Car l’anneau jaune mne galement au tour du Pt et Gd Artimont pour revenir vers le lac de Blanchemer

AU LAC – Abri forestier ouvert aux randonneurs – + aire avec nombreuses tables.

Possibilit de faire le tour du lac -pour rejoindre un balisage TRIANGLE BLEU (modifi sans problme)(commun avec croix jaune)

Attention vous quittez rapidement le balisage commun pour prendre droite  une forte monte (triangle bleu) qui va vous conduire jusqu’ la route des Crtes)-Au dbouch face vous (lgrement sur votre gauche)vous pouvez voir le panneau indiquant les diffrentes directions et ce , au milieu d’une prairie -avec vue un refuge et une auberge-

Circuit direct vers le Hohneck par le GR 531 -sans danger -Tout droit le Hohneck est vue (balisage rouge blanc rouge)

2 circuit par le tour du Katelberg : a la croise prendre droite le balisage rectangle BLEU en direction du Kastelbergwasen (Alt 1166)

puis Balisage CROIX JAUNE (Tour de la Bresse) en direction du Hohneck- Avant de redescendre vers vos vhicules prenez le temps de vous arrter au dessus  de la valle en bas se trouve le lac de Schiessrothied avec son barrage en bout-

Cette zne  naturelle est classe  – Donc protge respectez la et cherchez les chamois ils sont l…..

Eau : Non
Restauration : Oui
Auberges sur le circuit avec
certaines possibilits de
nuits
Ravitaillement : Non

Les itinraires et les informations proposs sur le site de grande-randonnee.fr n’engagent en aucune manire
la responsabilit des administrateurs et modrateurs, ni celle de leurs auteurs.

Grande Randonnee – Topo – Le Kastelberg ( Le Hohneck coté OUEST)